C’est un groupe de personnes, dont certaines font partie du conseil presbytéral, qui s’investit pour gérer et maintenir le patrimoine immobilier de la paroisse.
Qui en fait partie ?
La commission immobilière est actuellement composée de 3 personnes : Elisabeth Rubillon, Hélène Lombard et Françoise Machon.
Mais des bénévoles seraient les bienvenus pour nous aider dans cette tâche.
Quel est exactement son travail ?
Nous avons plusieurs bâtiments à gérer : le Temple, le presbytère, la salle Ellul et la petite maison attenante.
La démarche est de déterminer si des travaux sont à effectuer (mise aux normes, amélioration thermique, réaménagement des locaux, peinture et décoration),
trouver des artisans ou des bénévoles, faire chiffrer les dépenses et monter les dossiers de subventions pour financer les travaux.
Quelles ont été ses dernières réalisations ?
Une première tranche a été, il y a quelques années, la remise en état de la cuisine du presbytère pour l’arrivée de Christophe.
Ensuite l’électricité de la petite maison a été refaite aux normes pour accueillir correctement les enfants du KT et de l’EB.
La salle Ellul a été rénovée, avec installation de tisanerie, toilettes accessibles aux PMR, installation d’un éclairage correct et rafraichissement des peintures.
Quels sont ses projets ?
Le toit du Temple a besoin d’être rénové, des consultations sont en cours.
Pour 2025, conformément à la politique de notre église qui tend à devenir « Verte », l’objectif est de travailler sur les économies d’énergie.
Ceci a un triple but : réduire les charges énergétiques qui ne font que s’alourdir, améliorer le confort et participer à la conversion écologique.
Que Dieu nous donne la force de bien le servir.
Francoise Machon